Un Week- end à Zaouit Sidi Ahmed

haut

Après moult discutions nous voilà parti à Zaouit Sidi Ahmed ,sans le groupe .... en mission préparatoire.
Nous ? Didier Hernigou ,chevrier notre technicien année 2,Sylvain Senet, éleveur taurin pour la partie élevage de taureau le projet de Ouassel,Hassan et Omar, Jean-Pierre Passeport Maître d'œuvre grand ordonnateur des lieux ,Jean-Yves Bonnet et ... votre serviteur(trice!)
L'objectif est de réunir sur place tous les acteurs concernés et les parrains bénévoles , pour créer une dynamique supplémentaire ,faire un point après une année de travail, lancer une seconde impulsion.
premièrs taureaux...
Le premier bilan est largement positif, les premières fromages, le stage de Naima, les premières chèvres laitières, les premiers taureaux ... 
Il est nécessaire d'entamer la phase finale : les bâtiments doivent sortir de terre, pour cela il était indispensable qu'un professionnel sur place établisse les plans en fonction des besoins et des impératifs liés à l'élevage(taurin et caprin) et  la fabrication de fromages (d'où la présence d'un chevrier et d'un éleveur au coté de l'architecte).
Ce travail est indispensable ,il détermine la réussite du projet dans son ensemble, c'est à dire celui de Naima conjointement 
à celui de Ouassel,d'Omar et de Hassan. ( le projet complet).Dans le but de réussir le projet élevage et celui fromage ont fusionné.
C'est donc plein de projets que nous avons pris l'avion pour Zaouit Sidi Ahmed en ce début des vacances de février.
Première surprise : une température polaire nous attendait, l'oued était gelé( la banquise quoi !).
Mais  comme l'an dernier un accueil au top nous a revigoré, après un long voyage ( avion en retard, correspondance pris à la volée, bagages égarées(retrouvée le... jour du départ après un long périple au travers le Maroc).
857698 thés bouillant plus tard, une bonne nuit de sommeil et au boulot.
réflexion....méditation et séance de bronzette par 3°! idemmmmmm by didier H BIZARRE NON ? être éleveur un métier ,un VRAI métier !! les mêmes qui bossent ,mais si ! Hassan en brieffing
Le week end polaire a débuté par une découverte des lieux (redécouverte pour certains certes mais avec toujours autant de plaisir et d'émerveillement) , les parrains devant impérativement prendre comprendre, connaître, sentir. 
Rien de mieux que les hauteurs de Zaouit Sidi Ahmed ,vue imprenable sur tout...
Tout a été revu ,repensé ,reformulé, pour mieux envisager l'étape "construction" qui devrait - devra débuter impérativement avant le printemps. 
Lieu d'implantation, accès, réseaux, infrastructures, orientations, dimensions ..... bref tout!
Aux jeux des questions /réponses, des échanges - parfois animés ,que des gagnants  !
 
le bureau,au soleil pour  réchauffer nos os...Jp plein d'ardeur
tous,en pleine réflexion comme toujours ,sérieux non?
les mêmes..............
un aperçu des plans ,voir plus loin
Au final: LES PLANS  , quelle ne fut pas notre joie devant pour la première fois l'image du pôle élevage ! La joie sur les visages de tous, le sourire de Naima!
Nous avons dignement fêté cela autour de frugales repas ( enfin pas si frugale que ça a bien y réfléchir),le tout en musique bien sûr.
pour le plaisir des yeux!! galette de maïs gateauXde naima et de thèrése..... elles se reconnaitront les mêmes en gros plans pour les gourmandes... JE me fais plaisir !!!!
!!!!" width="240" height="180">