Spiruline  NOTRE PROJET  www.atlaspiruline.com   atlaspiruline@gmail.com

 

 

Notre Projet au village  Chantier 2010

Ferme Aquacole Spiruline de Zaouit Sidi Ahmed

 

Les "sorties spi des Tamountes"

Visite d'une ferme au Maroc

 

Comprendre 

 

Visite d'une ferme  en France

 

Colloque au Burkina Faso

 

http://www.atlaspiruline.com

VIDEOS EN LIGNE http://www.dailymotion.com/relevance/search/spiruline        

TEMPS 1 Pour comprendre et lancer le projet je  me  suis rendu  dans un premier temps chez un producteur de la drome  "famille coquet" http://ccoquetsvp.blogspace.fr/  ici en France perdu au fin fonds du Nyonsais dans un lieu magnifique cela m'a permis de comprends mieux, de pouvoir prendre les coordonnées de la jeune marocaine qui a ouvert une unité de spiruline dans la région de Marrakech.

L'intérêt de cette rencontre est lié au fait que Cédric Coquet et son épouse ont travaillé en Afrique, et travaille en France actuellement avec des méthodes totalement artisanales . Il est entendu que si le projet est validé au village nous resterons dans cet esprit là pour au moins une raison : les coûts de production sont ainsi relativement faibles.

TEMPS 2  Visite des bassins de Nadia Maroc.

TEMPS 3  Visite des bassins spiruline du soleil .

La question principale reste l'eau. Il semble qu' avec un bon système  pour recycler l'eau le projet puisse être réalisable, notamment avec notre nouveau puits.

Nous resterons en lien avec BIODALG http://www.biodalg.com/  Je dois rencontrer un des responsables de cette société il est spécialisée dans la spiruline  pour le bétail. Ce qui n'est pas l'objectif de M.Coquet. 

 

J'ai laissé au village les vidéos et les dossiers.  

http://www.atlaspiruline.com