20 janvier 2011...On va renouer avec le passé … la fromagerie. Embarquement pour  2004 l’année ou nous avions commencé  à travailler sur le chantier de la fromagerie. Je me souviens comme si c’était hier de Jean Yves nous lisant une lettre « appel à mobilisation »... Pour financer, nous les ptis saintjo,  la fromagerie alors encore à l’état de projet. C’était déjà un groupe de sneuf ! Alors je me suis dit pourquoi pas .Notre groupe étant un peu- beaucoup à la dérive….et demandeur de faire vraiment « des vraies choses »

Mercredi  lors de la réunion hebdomadaire, j’ai proposé  au groupe de s’approprier le défi 2011 : trouver comment acquérir les chèvres dont Ouassel a  besoin.

Il s’avère que la fromagerie connaît une forte demande en fromage de chèvre.

Nous avons décidé de nous lancer...enfin les ptis neuf ont décidé de se lancer ….le défi au minimum …soit deux chèvres d’ici fin mai…il faut bien commencer !  Les sneufchèvres sont nés !

Les idées ont fusé, l’ objectif est d’être acteur et actif dans des minis opérations dans/ en dehors du lycée, en reprenant en partie des idées initiées par leur Vieux ainés.

Le programme sera définitivement décidé mercredi.

Tout savoir, tout revoir  sur la fromagerie ???                         http://solidarite.stjoavignon.com/indexglobalfromagerie.htm

1fevrier .. deja 1/2 chèvre..

 DES VIDEOS ??

http://solidarite.stjoavignon.com/chantier fromagerie.htm