Marché Bio Lycée DelaSalle...Atlaspiruline au travail ..

.

un panneau tout beau .. merci Odrii

Jeudi minuit et demi, panneau et banderole faites, plaquette pliées, chevalet dépoussiéré, fondant au chocolat sorti du four, prêt à déguster, enfin  tout est prêt pour la vente de spiruline, Atlaspiruline.   Debout à l’aube comme toujours, 6h15, je termine les dernières préparations, et c’est parti pour le marché « bio » organisé par l’Appel de l’Etablissement Saint Jean Baptiste de Lasalle.
Valérie est déjà là, sur le stand, la belle spiruline est en place, petite coupelle pour la dégustation pour les gens curieux. Galère pour accrocher la banderole, punaise ? … Chaise ? … on courre de tous les côtés (comme d’hab) C’est bon on a tout mais ca tient pas !!! Pendre !!! Agrafeuse ?… c’est parti pour une agrafeuse ! Mais plus d’agrafe ! ! Ouf c’est bon ! (je vous épargne le vent qu’il y avait, que tout s’envolait, po agréable)   8h tout est en place, on attend plus que le monde ….
On attend, on attend toujours, on papote, ah des gens, « bonjour, on vous explique la spiruline ? alors la spiruline c’est une algue très riche en protéines, béta-carotène, fer, magnésium, vitamines, ……… elle permet donc de résister après un effort physique, de limiter la fatigue, elle est garante dans la structure des muscles, etc, elle renforce les défenses immunitaires donc pour les personnes atteintes du VIH, ou d’un cancer elle est incroyable, blabla, ….

installation 7 h 30 samedi

merci à l'APEL du lycée et à Monsieur le Directeur pour le chaleureux accueil.

Et elle se mange comment ? alors vous pouvez la consommer  en poudre ou en paillette, directement en la mélangeant dans un yaourt, ou en la mettant sur votre plat de pâte, sur la viande, sur TOUT, ou alors en gélules… blabla, Ah ok ben merci pour les explications, on fait un tour et on reviendra » … Donc en résumé 10 min de blabla pour RIEN, car soit les gens n’ont pas de sous (gros pipoooooo), soit ils vont revenir (méga pipooooooooooooooo), soit ils regardent le stand pendant 20 min, l’épouse n’est pas emballée, le mari si mais comme il est il lui faut l’accord de sa femme donc ptits regards pendant deux heures, tu veux ou tu veux pas ?, car moi j’en veux mais toi tu en veux pas !!!  !!!
  … Les heures tournent, et Laura et Hélèna, puis Bob Man allias Quentin , sont arrivés! Nous sommes au complet, oui oui 4 Tamountes et La Chef ! Petit groupe mais un groupe au top qui connait parfaitement leur produit … Et c’est parti on recommence blablationnage sur la spiruline ! Une jeune femme arrive, on lui explique, « oui alors la spiruline c’est ca, blablabla, on est un projet associatif, on a donc monté une ferme spiruline au MAROC, donc aujourd’hui on vend la spiruline du jeune producteur, afin de lui faire de la pub, etc,  euu mais vous ne connaitriez pas des producteurs dans la région, pour  acheter de la spiruline ? vous n’avez pas des adresses ? … oui j’en connais mais je n’ai pas les adresses sur moi, mais NOUS on vend notre spiruline, …. la suite de son discours CENSURE, en résumé une grosse  ! et le pire c’est qu’elle nous a piqué une carte de visite GRRRRRR ! BIG  ! Son mail ? Volatilisé ! MDR ! Pour nous réconforter un petit sablé pour chacun ! puis 2 puis …., il va plus y en avoir !! ^^   …

Une assistante debout à l'aube ..6 h du mat'..... pour vendre notre belle spiruline, plein de clients ..

le Colonel moutarde, des bobos, des babas cools, des rêveurs, des cinglés..

des gens qui comprennent RIEN, une folle..un monsieur nous a piqué du gâteau...des acheteurs

Un beau stand ...des bô gentils Tamounte..des bons trop bons gateaux...

Bon après il y a les gens sympas qui sont revenus nous acheter de la spiruline en moins de 5 min, 3 sachets vendus !!!
HAPPY on n’est pas venu pour RIEN !!!  et je peux vous dire que c’est pas facile de convaincre les gens !!! ... surtout quand on n’aime pas du tout faire de la vente ! Valérie tente de faire des rimes : vous connaissez ? Alors l’essayer c’est l’adopter ! MDR tu m’auras fait rire  …
Bref je ne peux pas raconter tout en détail, car il faudrait des heures, mais nous avons eu de tout comme client, ou pas, de GRANDS MOMENTS surtout avec l’autre la le voleur de gâteau, , de bons délires, histoire de RELATIVISER, des heures également à papoter, à cogiter, à réfléchir!!!  

les meilleurs

Bilan : 5 sachets vendus (POUR PIERRY, soit 2535 kg de spi vendue, oui oui ce n’est pas la folie des grandeurs), pas mal pour le peu de monde présent, et pour la première fois que nous vendions.  3 parts de gâteaux, également, les ¾ ont été mangés par nous !! MDR …., un article avec photo dans le Vaucluse matin, grâce au Directeur de Lasalle, Merci encore pour son accueil.  
Nous remercions également l’Appel de l’établissement, de nous avoir permis de vendre. MERCI à Laura, Hélèna et Quentin pour leur présence et leur gâteau, à Faridounet encore désolée, à Benjamin aussi, qui a eu empêchement, et à Valérie pour TOUT.   Tamounte pour AtlaSpiruline !!!   Odriii