Luzerne 2005

 

Nous voilà parti dans les champs de luzerne... un chantier  indispensable par suite à l'abondance de l'eau cette année en début de saison la luzerne est montée très vite, quatre récoltes seront possible . Cette luzerne sera utilisée pour nourrire Boulemat ( :)),  les moutons de Marie Antoinette (tu te reconnais) et les premières chèvres de Naima.

Les parcelles sont situées a environ une demi heure de marche ( de la vrai marche, nous il nous faut une heure à l'aller et la voiture parfois au retour !.)  

Les mules ne sont là que ramener  la luzerne au village (enfin presque) "un cavalier qui surgit du fonds de Zaouit Sidi Ahmed...court vers la luzerne au galop ... son nom il le signe à la pointe de la serpette ... d'un Z qui veut dire Zaouit Sidi Ahmed......"

Un travail donc important et urgent, nous voici donc au matin ,frais et prêt à en découdre avec cette herbe fraîche ... (on verra tout à l'heure)..... qui sera encore frais !

avec les dents aussi Serpette en main ,sourire aux lèvres nous voici nous voiça sous l'œil parfois goguenard de nos Zaouit Sidi Ahmediens pro de la luzerne.... des rencontres parfois surprenantes et inattendus... une grenouille, des cafards de 259 grammes, un insecte pas identifiable assez bizarre noir , plein de pattes..

le tout signalé par des hurlement discret de certaines peureuses..... je ne cite pas de nom comme promis Laetittia et Elodie.

Bref plusieurs jours plus tard.... nous n'étions pas rapide il faut le reconnaître ,mais ans doigts perdus, quelques ampoules plus tard quand même .... Boulemat est heureuse....................

même pas une idée à valérie on suit Basser

 

presque terminé...........................
on charge la mule on fait les bottes....

je ne dirai pas qu'il s'est écroulé au bout de 10 mètres...

Version sans les mules.....le groupe solidaire bosse jusqu'au bout .... courageux non ?? (enfin pas le choix en fait ...)

bravo zazou ! bravo alban... devant la mule à moteur non les bestioles vont rester coincées dans le chech .. on charge au max...

merci à Éric pour la 4 ailes et le pick up.........................................

On charge ailleurs encore et toujours,bestioles comprises l'image même de celle qui a beaucoup bossée là oui !
> tml>