La porte été 2005........................

Quelle ne fut ma surprise en arrivant à Zaouit Sidi Ahmed ... Basser et Naima avaient décorée la porte méli mélo de photos....je laisse parler Omar le jeune....

" Porte d'accueil, à l'entrée du village de Zaouit Sidi Ahmed, construite en avril 2005 de manière collective par les jeunes du village et les jeunes du lycée St Joseph d'Avignon d'après la suggestion de Jean-Pierre Passeport, maître d'œuvre  parrain du projet d'économie solidaire. Je profite de cette occasion pour remercier toutes les personnes qui ont mis leurs mains dans la boue.

Après ce travail remarquable, un des jeunes du village, Abderrahamn Aktoul, dit Basser, mon frère, a décidé de graver sur la porte, par ses propres mains, un personnage aux allures de jeune homme. Il lui a donné le nom d'Ibn Adam, le Fils d'Adam.

Aujourd'hui, ce personnage est devenu l'emblème de notre village.

Mon frère Abderrahman a voulu exprimer les pensées de son personnage, Ibn Adam. Ayant traduit ses propos du berbère au français, je me rends à mon tour le porte-parole du Fils d'Adam.

Omar Aktoul"

aroc chez les Habitants Je vous explique plus loin ..

Ibn Adam vue quart Nord Sud

" Chers frères et sœurs, je voudrais aujourd'hui vous dire que le chemin exemplaire que nous devons suivre est celui de la paix, de la solidarité, de l'amour, de la co-existence et de la fraternité, et non le chemin de la guerre, du racisme, de la force, de la criminalité, le chemin qui appauvrit les pauvres et enrichit les riches.
Toutes ces bonnes choses que j'ai dites sont le moyen le plus efficace pour faire disparaître ensemble nos problèmes, ainsi que les dangers qui nous menacent jour après jour.
Nous devons organiser nous-mêmes par nous mêmes.

Mes chers frères et sœurs, je ne voudrais pas que ce personnage reste une simple image collée sur la porte d'accueil de mon village, mais je veux qu'il soit le meilleur exemple pour tout le monde de tous les mœurs nobles que portent ce jeune homme.
Mes chers frères et sœurs , c'est une leçon pour nous et un bon chemin à suivre.

Si nous parvenons à réussir, le ciel pleurera les larmes du bonheur qui tomberont sur la terre des pauvres qui vont pleurer à leur tour les larmes du bonheur vert.

Abderrahman Aktoul, dit Basser  "  

Ibn Adam notre logo ...

wpeD.jpg (39556 octets)

vue du coté sud est nord ...

vue Nord ouest Sud ?....

face="Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif"> ml>