Nous irons tous au bois les lauriers sont coupés....

 

Moment traditionnel durant le séjour LA MARCHE ,en fait nous en avons fait plusieurs, en solo le soir , en mini groupe by night , en mini groupe de jour,bref dans toutes les directions pour ceux qui avait envie de voir autres choses que leur lit durant les pauses ... mais cela a du bon .... les pantalons tenaient avec des ceintures  dans l'avion comme quoi une bonne séance de step est efficace !

pour le fun un oeil sur notre passé glorieux   : on se déplace   nos petites marches  la plage   bivouac 1   bivouac 2

des moments de détente,de découvertes aussi ,une organisation en béton (  j'ai raison Rémi ??  !!!) que dis je optimale ( Valérie, brochette ,pic up,nuit qui tombe,pas assez d'eau) paysage a couper le souffle,bestiole en tout genre .

Nous n'avons pas pu faire le traditionnel bivouac du fait du ramadan mais  au final une belle maxi ballade sans un seul grognement  !

Derrière Zaouit : quel ne fut notre surprise de découvrir un si bucolique endroit a deux pas de notre village adoré ..merci Junior on t'adore  ( c'est pour la rime !! )

  Grimpette  sur les roches .............

 

Un lac et des ............têtards objets d'attention particulières ...+   des grenouilles ahhhhh ohhhhhhhhh !! ( no comment)

EXTASE ........ devant le lac ... eau turquoise corail vermeil sable blanc

                                   

 

Je suis enfin sur une foto enfin presque..Ça passe ou pas ?? monsieur le Directeur pas de souci ils sont a 2 cm  du sol.. j'ai déjà hurlé ...  Bon sur celle la je reconnais qu'ils sont un peu plus haut mais pas beaucoup promis !!

Beau tout simplement comme à chaque détour !!

....et en fleur,nos pitoyable lauriers roses ont de quoi pâlir de jalousie car sur des km ils sont en fleurs

Nous avons fait l'Amazonie  : nous avions décidé de faire le parcours "OmarMoutous" c'est a dire le raccourci de l'an dernier (7 h de marches)  : au programme  traversée d'un champ de vase immonde ( marécages comme dans le Seigneurs des anneaux )sans les cadavres ) plein de bestioles ragoûtantes,  voir vidéo en ligne sur Youtube ..nous battre contre des boas, des zaoutionouille(grenouille de Zaouit géante de 8 cm de long et pesant au moins 45 grammes) mais gluante .......vautours( nommées cigognes en Europe je crois) ,
Nécessité de ramper,escalader,pour éviter d'être absorbé par les sables mouvant qui ont faillit absorber médèfe ...........heureusement que j'étais la pur les fotos!!

Une marche épuisante (enfin pas pour certain qui non content de ne pas se bouger on perdu : la théière, la bouteille de gaz ET le jerrican de 10 litres d'eau !! merci Rémi ! ah on peut te faire confiance !et pendant ce temps on marche on marche ver s.....le lagon dorée ( difficile de l'appelé le lagon bleu mais bon ...

le marcheur solitaire le long de l'Amazone

Alors plongeons dans une eau charriant .........je ne sais pas quoi et je ne préfère pas le savoir vu la couleur des fringues après le bain .. mais il y en a qui paye cher leur cure en thalasso !alors pourquoi pas !!

rires........... axel en maitre nageur version  fous rires !
préparation du thé sans theière ni gaz mais si !
Nous avons même  offense suprême réussi a prépare du thé sans théière ni gaz dans une cocote minute sur le feu !! de vrai
cro- mignons?? !! Puis vaisselle sans Tide et bronzette sur la plage version octobre............

Omar Moutous et  Axel en Sauveur ...

Comme toujours il y a ceux qui s'amusent , ceux qui bossent, ceux qui sont partout  :)

on sent comment dire .. le futur swarzi   mrd  dsl
Après plusieurs centaines d'heures de marches , enfin presque repos au bivouac ... scène de liesse face ........ non scène de déception  face au néant: pas d'eau pas ,de tente pas de nourriture sauf quelque vaches qui ne rigolaient même pas , la nuit qui tombe l'orage qui gronde ...

              OU  EST LE PIC UP   ??????

        Mèdèfe pardon .. chacha .. pardon

J'ai ressentit comme .. un petit moment d'angoisse 

mdr !! pardon

 

Bref il nous a fallu repartir pas question de prendre le risque d'être enseveli sous .. (sous quoi ??) rien histoire de faire passer le temps ET après 1 heure de marche forcé qu'avons nous aperçu au détour de la piste défoncée qui se perdait dans les collines ??

Un véhicule automobile dit "pic up" .... sauvé des zo !! Grâce à Ouasselchezlhabitant team organisateur qui fonctionne à l'heure de la Mongolie septentrional ..

un pic up..........des zèléves  qui montent dans le pic up ...tel Noé et son arche ..

SOULAGEMENT................. il suffit de regarder les visages de nos randonneurs ......mais avant ....

cheveux au vent Thomas soulagé.. m'en veut encore

J'avais  oublié de dire que la piste devait être dégagée au fur et à mesure Axel cela s'appelle du management surprise ..

didou joue le role de la piste .... on descend du pic up et ON MARCHE des zoms des vrais !! merci omar merci axel

Le mot de la  fin ...............

  Tifaout n'  Zaouit

mage="images/ballad47.jpg" width="100" height="75">

  Tifaout n'  Zaouit

/html>