Les ateliers

La première idée consistait a décorer les murs  de l'école de Tikirt sous l'égide de Mohamed Ait Lahaj notre artiste peintre préféré..

on prépare les murs travail en communauté !

Grâce au don de peinture par la société Bollènoise SAP que nous remercions encore vivement les murs ont peu a peu au fil des jours changés de couleurs offrant aux enfants un grand moment de joie ..

Moha grand coordinateur et animateur les enfants participent également

Nous avons également décoré toute l'école , pour lui donner un air de fête .. en ce jour unique, touche finale un marabout au centre ..

"L’âme reste tout simplement comme elle est, heureuse d’un sourire d’enfant ou du regard d’un arbre qui lâche ses fruits à partir d’une fleur, d’une rose rouge.
Elle offre le salut à tous ceux qui passent à côté du chemin. Elle ramasse le plaisir à chaque goutte d’eau. Au moment où le sentiment se développe en amitié et fraternité, petit à petit le vent de l’aube venant du cœur, ce cœur devient l’abri d’amour et l’amour fait le chemin.
Ce chemin qui devient heureux pour ceux qui le traversent, c’est notamment le chemin de la solidarité que tous perçoivent. Le village de Zaouit Sidi Ahmed devient aujourd’hui la colonne de cette solidarité.
Un nouvel axe se formera, il portera le rêve de tous les enfants. Il rendra heureux en partant de l’enfance à la « maison de l’enfant », cette maison qui connaîtra le jour dans un bref délais. Sûrement, il va y avoir des obstacles mais ils seront résolus en toute précision parce que c’est une première expérience de ce genre.
Un premier pas solidaire, un premier sourire, une première goutte d’eau qui nettoiera les petits esprits pour un nouveau départ dans un monde nouveau, plein de verts sentiments qui adopteront la pensée et permettront la bonne utilisation de la raison et puis assureront la vie dans un propre entourage. Nous, les jeunes de Zaouit Sidi Ahmed, on considère ce nouveau projet comme l’outil fondamental et indispensable pour une enfance dynamique et active, pour enfin un futur de demain.

Hassan Aït Lahaj "

 

Monter les stands de jeux.........jeux de la balle, de quilles ,de la corde, enfin tout quoi !

Animé les stands..........

 
Pour le sourire des enfants ..........tous ..la fin de l'après midi a été un peu mouvementé pour nos santjoséphinoszaouitiens mais bilan plus que
 positif !! fier d'être présent au coté des enfants ! nous continueront à aider au max les écoles  avec nos partenaires (Coeur du Monde etc ..)
 

L'inauguration du  pôle de solidarité

olor="#0000CC">'inauguration du  pôle de solidarité

html>