APPEL  DIASPORA     http://solidaireforzaouit.over-blog.com/

Dans l'esprit de l'association Diaspora Solidarité Développement que la Coordination Berbères de France a crée en décembre 2007   auquel j'ai pu avoir la possibilité de participer, nous avons dans la commune rurale d’Aït Zineb,pour  5 villages,( les douars de Aït Boumhend, Imzoughen, M’Zahara, Tikirt, Zaouit Sidi Ahmed, province de ouarzazate) lancé les bases d'une action coordonnée entre des MRE issue de ces villages à destination de leur village d'origine.


Après avoir longuement prospecté l'été dernier auprès des MRE  dans les cinq villages concernés, il s'est avéré que le publique  intéressé par des actions coordonnées ciblées vers les enfants des villages marocains étaient les plus  jeunes immigrés. Les "papas" comme nous les nommons nous ont tous répondu aider déjà très largement propre famille, ils n'ont pas été intéressés par notre projet.


Il y a dix jours nous avons finit par réunir quatre jeunes vivant sur Dunkerque, Forbach, Evreux et ils ont accepté de s'associer à notre association Tamounte Avignon dans le but de financer la rentrée des classes de 2008.
Chacun va de son côté tenté de monter des petites opérations auprès de leurs réseaux de relations, amis et voisins et en ces temps de rentrée nous espérons pouvoir largement obtenir environ 1000 euros indispensables à l'achat des fournitures scolaires pour les familles les plus démunies de ces villages.


Notre association participe déjà depuis quatre ans aux rentrées des classes ou des écoles, et nous avons déjà financé plusieurs rentrées, nous voudrions être plus réactifs et aider au mieux les  écoles.

 (http://solidarite.stjoavignon.com/ateliers.htm ) nous allons même essayé cette année encore de faire  courir une une voiture du 4L TROPHY à nos  couleurs  comme en février 2007  http://solidarite.stjoavignon.com/4Ltrofyazaouit.htm.
A terme l'objectif serait de participer  de manière plus efficace au projet mère auquelle l'association Tamounte  participe à petite échelle depuis les débuts celle du "Pôle Solidaire" financé par l'ambassade de France
monde   www.aitzineb.alouanecreation.com/projet.html .
ce projet a permis l'ouverture d'un petit supermarché et d'un petit café ou dans une zone isolée par un oued lorsque ce dernier est en cru. Les bénéfices du supermarché et du café seront réinvestis en fournitures scolaires.
Ce qui me semble très intéressant aujourd'hui dans le groupe que nous avons créé et  de réunir des jeunes de tous horizons géographiques et culturels, le Nord et le Sud......... Dans un même objectif..


J'invite par cet article les MRE( particuliers ou  association)  qui serait issus de cette zone géographique de me contacter : nous pourrions être  vraiment efficace à plus long terme. vous qui connaissez la région, vous  qui connaissez particulièrement la situation des écoles dans les douars rejoignez nous !   les enfants constituent l'avenir... Il faut les aider.. Nous le pouvons... Merci
  gensonnetval@yahoo.fr    06 28 109 099     ou HASSAN  00 212 66 23 08 99