Radio Lumières     

Stress au maximum ce matin pour Salomé et Chiara
 
On tente de se détendre mais à cinq minutes du directe .. c 'est chaud !

           

             


   

Pourtant de vrais pros, il vous suffira de regarder la vidéo !!

Une matinée agitée. On regarde le studio avec nos petits yeux ébahis, on stresse , évidemment. Sa nous tuera.. Mais finalement, on réussi a articuler le mot " association " super compliquer à dire, Non? Une fois en directe, on cherche nos mots deux minutes et on se détend, on rigole même un peu avec la présentatrice.

Finalement, tout passe nikel, on oublie rien et on est fière. Une bonne matinée en somme, qui nous a fait découvrir le monde de la radio, et qui nous a permis de faire de la COM avec Salomé, notre professionnelle.
 



    
Spiruline, ferme, solaire.. nous avons pensé a tout !
  Une Interview en règle sur nos actions, nos projets à venir, notre fonctionnement!! 
  Nous remercions RCF Avignon Madame Chauveau  de nous avoir à nouveau recu sur leurs ondes !!
Merci à mes deux Tamounettes !!

Salomé Mansuy 27 novembre, à 21:40
10h50.. Stressée, Chiara & Moi avons rejoint Valérie .. Direction -> RCF, la Radio dans l'âme.
On arrive dans les locaux.. Vite vite.. Super Accueil ! Les personnes sont souriantes et ont l'air très amusé de nous voir autant émotives ! Il y a du monde.. l'équipe est active, que ce soit en studio ou en bureau. On a 15 minutes pour se préparer environ.. Ça paraît long mais en réalité, c'est TRÈS court ! Là.. commence le véritable STRESS. Phénoménal. On oublie nos mots.. Je rappelle que je n'étais pas censée PARLER .. Ein Madame ? Mais Surprise, je dois participer au Direct.. On essaie de réunir des idées principales : Objectifs du Projet Maroc; Actions passées, présentes & futures; Projet Spiruline.. etc. On tente de mettre nos idées aux clairs.. Ce qui n'est pas facile.. Nos cœurs battent fort.. On nous propose d'observer le Technicien Radio. Pas un mot.. On a les bonnes ondes dans la peau & nous voilà de véritables pros ! On essaie de se détendre.. seulement un petit hic : Sur l'écran de l'ordinateur, on voit défiler les minutes.. Le sang est en surchauffe ! On noie notre anxiété dans l'humour. L'animatrice radio, Maryse CHAUVEAUX est très professionnelle. Elle parle distinctement, est très à l'aise avec son auditoire & improvise chacune de ses phrases.
 
Compte à rebours..-2minutes.. On s'avance.. On ne parle plus.. On se concentre. Valérie se moque BEAUCOUP de Nous.. C'est à Nous !! On s'installe calmement, QUE DES FEMMES présentes dans le studio ! Le Féminisme est à son comble lol . " ..Nous avons la joie de recevoir une fois de plus le lycée StJo...." .. & Voilà, c'est parti pour 7 minutes de RADIO GRANDS FRISSONS.. L'animatrice interroge Madame Gensonnet.. qui répond sans problème à toutes les questions ! Ensuite, vient Chiara, qui au départ était un peu émue, mais qui a vraiment Assuréée ! Elle a raconté son expérience au Maroc, ce qu'elle a ressenti.. & son envie d'y retourner.. Puis enfin Moi.. " Je m'occupe de la communication.." Petite réponse préparée quelques minutes avant..J'ai tenté au mieux d'expliquer l'organisation que l'on a crée autour du groupe Tamounte.
Nous avons pu, par cette action, défendre notre projet, le lancer un peu plus, le rendre plus célèbre. Nous avons pu exposer à des centaines d'auditeurs l'impact d'un engagement sur l'humanité. Prouver que le mot 'Association' n'est pas seulement un nom commun.. qu'il nous fait prendre part à des responsabilités. Nous ne sommes pas seulement présents lors des réunions, nous sommes réellement actifs ! Lorsque l'on est vraiment impliqué dans un projet quel qu'il soit, il suffit de s'investir le plus possible pour faire évoluer le groupe, pour faire avancer la vie.. Unis, on peut aboutir à des buts qui rendront notre futur meilleur.
Merci à Tous. Merci à l'ensemble de l'équipe RCF & Merci à Valérie GENSONNET, sans elle rien n'aurait été aussi réel..

Salomé. RCF