Notre journée au colloque...

Parti à l’aube des quatre coins du département  (perso avec un précieux gps qui s’est révélé un atout pour visiter les pistes du la haute Drome et de retrouver Hugo De Barth  ) ... Le Team des  Tamountes s’était donné rv aux Amanins ( le centre crée par Pierre Rhabi )  pour assister au colloque spiruline organisé par  l’Or Vert Bleu.

Une réunion très intéressante pour nous car quasi tous les acteurs de la spiruline de la région étaient présents. L’occasion pour nous de rencontrer un peu tout le monde, de remercier ceux qui par mail nous soutiennent ou répondent  à nos questions depuis le début de notre aventure.

L’occasion de poser des  questions …nombreuses pour répondre à nos problématiques…nombreuses également ...
 

L’occasion de « voir » les productions, les packagings, au moment où nous réalisons notre étiquette et notre propre concept vente !

           pic nic : fromage bio, tartine de spiruline .. tarte Tamounte ..... rencontres ....

Nous avons eu le plaisir de discuter avec Unie vers la vie et en particulier Gilles Planchons qui nous avait  si gentiment  offert son livre si précieux que nous avons épluché tout l’été.

Nous avons également eu le bonheur  de rencontrer Monsieur Ripley Fox, un vieux monsieur a qui on doit le respect  pour son combat depuis tant d'année en faveur de la spiruline ! .. Qui lui aussi nous soutien et qui a directement envoyer son livre à Hassan Atlaspiruline !

Un bilan très positif pour nous ! Beaucoup de précieuses informations que je vais relayer a Hassan  Atlaspiruline Ouarzazate  et Patrick Clément Vidalgue, une dégustation de spiruline, une nuée d’images … et de senteurs... une très bonne partie de rigolade … (routes.. pistes…train ..po de com là.) Le projet méthanisation .... va peu a peu prendre  son sens suite aux conférences auxquelles nous avons assister !

Rv est pris avec Spiruline sans frontière qui viendra visiter la ferme aquacole Atlaspiruline.

Nous avons eu également le soutien de notre principal partenaire financier sur la ferme spiruline Pierry DiDio qui nous à  amener les pompes pour les bassins …je confirme les valises seront pleines a craquer

 

Nous Tamounte on travail aussi le samedi !!

merci à Odriii, Hugo De Barth et sa twingo, Pierry

 

Récit journée spi ... by Odriii

Tous debout de bonne heure samedi matin, chef T (Valérie), et vieux T ( Hogu et Odriii ), nous avons rdv à la journée de la spiruline, aux Amanins. Il est 8h40, j'arrive du train, Valérie m'attend, on décolle, GPS en route ( à moitie ).  On parle, parle, parle, et bien sur on n'a po entendu le GPS, résultat ... on a raté la sortie d'autoroute ... PO GRAVE

Après plusieurs kilomètres, nous voilà perdues sur une piste dans la foret comme à Zaouit ( sauf qu'il n'y a po de forêt ^^ ) mais avec le super HUMER (Fiat) de Valérie, tout ca a été un jeu d'enfant . 5, 10 km plus loin, nous avons atteint une route, petite certes, mais goudronnée, une Twingo bleue nous arrive en face, se déporte ... qui voyons nous dedans .... Hugo, sorti de nulle part !!! GROSSE RIGOLADE, car qui aurait cru que nous allions nous retrouver dans un endroit aussi pomé ??? ... On arrive enfin après plus d'une heure de route ... Happy , vivants ... enfin pas pour tous puisque Hugo nous apprend qu'il a écrasé un petit écureuil, SI TROP DIGOULASSEEE !!!! 

Après avoir fait le tour des stands, regardé, retenu quelques idées pour nous, et demandé conseils auprès des GRANDS, on décide d'aller aux conférences ... cependant on s'est rendu compte qu'on connaissait pas mal de choses sur la spiruline ... ( THE BEST ) alors les enfants sages que nous étions ont vite mal tourné ... rigolade en pleine conférence, dessin sur les notes essentielles, ... du grand NAWAK ... comme toujours .

Pose pic nic ... rien a dire ... telle un diner presque parfait, ... sandwich, tartine de spiruline, fromage, ... et le meilleur pour la fin LA TARTE TAMOUNTE ....

 

On papote encore et toujours, on retourne faire le tour des stands ... car en fait on a du se PRESENTER ... distribution de nos super plaquettes d'explication ... etc ... la deuxième et dernière conférence n'a pas fait de nous des enfants sages ... pour changer, puisque ca a été pire que la première du matin ... on s'est plié au jeu des gens ... assis par terre, a regarder des photos et s'amuser avec une sauterelle ... qui lui a valu une patte arrachée ( la pauvre )

Heureusement que Pierry est arrivé car du coup on s'est senti moins seul .... MERCI

 

La journée est terminée on rentre ... Pierry nous fait le GPS ... Hugo suivait ... et d'un coup ... plus de hugo en vue ... pourvu qu'il n'écrase plus d'écureuil ... po de problème pour valérie et moi on arrive a la gare, on prend ticket ... on attend , on papote, papote, papote ..... jusqu'à ce qu'on réalise que le train était là ... mais nous du mauvais coté ... je traverse viteeeee ... j'arrive de l'autre coté ... plus de train ... BON ben on attend le prochain .... donc ben c'est reparti pour papotage .... nous sommes bien des filles quoi ....

QUELLE JOURNEE ... à la fois enrichissante car ca nous a permis de nous donner des idées ... mais aussi parce que nous avons bien rigolé ....