4L TROPHY 2013

BLOG                        http://stjo-4l-trophy.over-blog.com/

FACEBOOK     KATRAILES  TROPHY

Florian Icard Prépa Kiné saint jo Avignon en 2013 sur les pistes du MAROC   !

En 2007 un équipage avait couru pour nous .. mais cette année C'EST NOUS !!!

             juin 0086

Interview ATLASPIRULINE 4L TROPHY

Tamounte la petite et dynamique association du lycée saint joseph Avignon se lance un nouveau défi : Participer au 4l trophy en 2013. Un rêve oui, mais un Challenge surtout !
Un futur élève de la prépa kiné du lycée va piloter notre petite 4l en février prochain sur les pistes du Maroc que nous connaissons en Mobylette d’habitude.

Notre but... faire notre promo certes, mais essentiellement collecter des fonds pour le projet qui se déroulera entre le Maroc et le Burkina où nous allons participer à une action que nous ne pouvons pas réaliser au Maroc pour le moment.

Florian présente toi...
 
Florian:je me présente Florian Icard, j’ai 20ans et suis actuellement élève en Terminale st2s au lycée St Jo’ Avignon. J’ai toujours était un grand passionné de sport automobile par mon père qui a lui même une 4L.
Depuis longtemps j’ai entendu parler de ce raid humanitaire se déroulant au Maroc. Dans mon lycée, Mme Gensonnet, Professeur d’histoire et directrice de l’association Tamounte depuis maintenant 10ans, et qui me permet de participer à ce Raid.

 Pourquoi avoir voulu faire le 4L Trophy ?
 
Florian:Au départ je connaissais mais sans plus, puis un week end en regardant une émission à la télé sur le 4L Trophy, je me suis dit qu’il fallait que je le fasse ! Et sachant que l’année prochaine je serais étudiant dans ce même lycée et l’envoutement de Mme Gensonnet pour ce projet, je me suis lancé, et maintenant je suis préinscrit !
Pourquoi ce partenariat avec Tamounte ?
 
Florian: Pour participer au Raid, il faut faire partie d’une association ou la créer, comme Tamounte et une association de Loi 1901 et travaille déjà au Maroc et à permis avec des dons et de la solidarité la construction d’une ferme, une fromagerie, une pharmacie, j’ai donc proposé ce partenariat.

Tu attends quoi de ce partenariat ?
 
Florian:Je voudrais courir bien sur, découvrir le Maroc, mais surtout envie de m’investir dans le solidaire.
On voudrait participer au Challenge « Eco Deloitte ») notamment et je voudrais rencontrer des gens sur place pour m’investir encore plus l’an prochain.
juin 0078
Nous sommes en pleine recherche de sponsors en ce moment ! C’est la première fois que notre lycée participe à un tel événement, aussi on espère de l’aide de la part des parents d’élève ! Nous allons Organiser une soirée assez rapidement avec une ou plusieurs Discotèques dont le Toto Club.

Nous allons faire la promo du projet spiruline porté par Tamounte, et les fonds collecté non utilisé serviront à distribuer de la spiruline à des enfants dans un centre de renutrition au Burkina Faso.

PROJET  2013

A 9mois de la course où en es tu ?

Florian: Nous avons la voiture que mon père m’a donné, une 4l camionnette, elle est un peu abîmé rien de bien méchant mais en vu d’un tel raid il y a pas mal de réglage à faire. Nous avons commencé en famille à démonter une 4L que l’on nous a donné pour récupérer des pièces moteur qui feront nos premières pièces de rechange.
La déco sera crée par des élèves en ST2A de Saint Jo’ à l’issu d’un concours original que nous organiserons avec leurs professeurs d’Art Appliquées, ce sont les élèves qui vont créer leur déco et le « vainqueur » verra sa déco sur la 4L.

logo-eco c   http://www.deloitterecrute.fr/deloitte-4l-eco-challenge

NOUS PARTICIPERONS également au challenge Deloitte

 le  Deloitte-4L Eco-Challenge, qu’est-ce que c’est ?
Ce concours gratuit récompense les meilleures actions dites « vertes » menées par les équipages dans le cadre du 4L Trophy.

Grande nouveauté en 2012
Cette année, Deloitte a offert 9 bourses Eco-Challenge pour mener à bien un projet éco-citoyen, d’une valeur de 1 000€ chacune !   Le capot de chacune de ces 9 4L portait les couleurs du Deloitte-4L Eco-Challenge.

 NOUS ALLONS  CHOISIR UN PROJET  Environnement :

 soit ...Profiter du raid pour réaliser une action en faveur de l'environnement au Maroc ou même en France.
 
Soit ... Agir pour la planète, montrer l'exemple et le faire savoir auprès du grand public et des autres équipages du Raid.
 
Le lauréat du Deloitte-4L Eco-Challenge reçoit un prix d’une valeur équivalente aux frais d’ins
cription !