Produisons..vendons..mangeZZZZ !!!

Suite aux visites expertises de Patrick Clement VITALGUE MARRKECH et donc plus récemment Africa Spi Pierre Ancel nous avons encore et cette fois définitivement.. pour cette année pu faire des réajustements de nos postes de travail pour être plus opérationnel.

ZOOOMM

 

Sans-titre-3-copie-2.jpg 

La grande serre

Copie-de-100_7155.JPG

Extrusion

Copie-de-100_7147.JPG

pressage

Copie-de-100_7162.JPG

Extrusion.. sous l'oeil vigilant de PIERRE ANCEL

Copie-de-100_7165.JPG

Spaguetti ^^machine automatisée par omar M.

Un séjour très particulier car nous y avons tout ou presque repris sur la spiruline et notre souche qui décidément  ne veux pas réagir comme Nous le voudrions.

Sans-titre-2-copie-3.jpg Pierre Ancel et Hassan Ait Lahaj ATLASPIRULINE

Le Fox main droite, le nouveau Jourdan mains  gauche, le Planchon…+ les observations de Pierre et Patrick. Des tubes à essais, le microscope, tout le matériel y est passé…des recettes dignes d’un grand chimiste…

Copie-de-100_7102.JPG

Aussi il aura fallu toute la perspicacité de Pierre Ancel (communication suivra) pour qu’il la dompte en douceur et nous permettre  de travailler plus sereinement après de nombreuses frayeurs et surtout beaucoup de travail.

Copie-de-100_7104.JPG

ATLASPIRULINE   Analyse de la souche bassin test.

La petite Layoune  est très loin de la Lonar et fait  sa vie a son propre rythme. Des travaux auront donc été nécessaires pour NOUS  adapter  à  ses petits caprices de princesses. Mais nous avons joué le jeu après tout c’est nous qui avons été la chercher dans son petit lac. Sans-titre-1-copie-2.jpg LABO ATLASPIRULINE

Ce qui est tout particulièrement intéressant est de chercher à comprendre, de confronter nos pistes, nos idées pour approcher des solutions … Parfois même plus simple qu’il y parait de prime abord.

notre serre Hassan et Pierre..                             Pierre et Mohamed Chaibi Berkane

 VITALGUE MARRAKECH  Patrick Clement  Hassan Ait Lahaj  producteur REUNION  ATLASPIRULNE
 

Layoune on pourra dire que tu ne nous auras pas lâchée... des journées et de soirées très longues de travail aux serres. Des allers/retours à la Cogedra^^la course au pic up  pour le transport. Nous en avons d’ailleurs conclu qu’un véhicule d’occasion ne pouvait plus attendre…

Copie-de-100_7232.JPG SERRE TEST ATLASPIRULINE

Au final notre  algue bleue à trouvé son rythme dans nos trois bassins et nous avons trouvé notre rythme pour bosser avec elle. Un combiné Atlaspiruline/Vitalgue/Africa Spi qui fera notre originalité.

Les ventes se font à un rythme satisfaisant.

^Dans le cadre de nos rv estivaux pour AtlaSpiruline  ayant pour objectifs de créer le réseau de vente, cette quinzaine de juillet aura été très riche.

Nous avons ainsi pu recevoir au village plusieurs athlètes, entraineurs et organisateurs de courses diverses au Maroc. Zaouit et plus précisément la ferme a été le théâtre de rencontres très amicales où du Nord au Sud la planète sport s’y  était donné rv !  Des dates ont été posées pour que nous puissions être présents lors de certaines grandes manifestations marocaines telles  « l’ultra marathon de Ouarzazate. »

Tous ont été séduits par notre projet et le dynamisme de nos actions. La spiruline en elle même à  vivement intéressée l’ensemble de nos interlocuteurs pour ses qualités nutritives exceptionnelles. Notre algue bleue a pris la route dans les valises des sportifs !!  Une équipe de « compétiteurs testeurs » va être  mis en place à Berkane par le très dynamique Mohamed Chaibi   un des jeunes entraineurs de ce club au bord de la méditerranée. 

Il rejoindra ainsi Lacen Ahansal le champion marathonien marocain. Nous restons ouvert à toutes autres rencontres.